top of page

Institutrice primaire depuis 26 ans et maman de 3 enfants, j’ai été confrontée aux diverses difficultés d’apprentissage. J’ai suivi de nombreuses formations liées à la dyslexie et à la dysgraphie, sujets qui m’ont toujours interpelée.

IMG_20200705_100208_edited.jpg

C’est en voyant un élève de ma classe, stressé, bloqué et découragé par l’utilisation de son crayon, car il n'arrivait pas à écrire le récit de son weekend, que j’ai mesuré l'impact des problèmes de l'écriture sur les apprentissages et sur l'estime de soi.

C’est donc pour mieux aider tous ces enfants dont l’écriture est tellement laborieuse et devient un frein à leur scolarité et à leur épanouissement, que j’ai entrepris une formation de graphothérapeute et ai été diplômée (Graph’Junior).

C’est principalement par des jeux que j’invente ou que j’adapte que je conçois la rééducation. Tout en veillant à l’efficacité de celle-ci, il est important pour moi que le patient passe un moment agréable, ludique et serein. Je suis consciente qu’une rééducation est avant tout une prise en charge supplémentaire au temps scolaire et au détriment des activités parascolaires, ludiques et familiales.

IMG_20200627_113343_edited.jpg
bottom of page